Spectacles

Maison de poupée

En création

Dans un univers de réserve scandinave, où aucun couleur n'est criarde, un couple va se déchirer au fil des actes en raison d'un mensonge. A cette tragédie amoureuse nous marierons des matières documentaires venant d’interviews ainsi que des images vidéos et un univers sonore qui reflèteront l'inconscient des personnages, comme un vêtement où l’on laisse volontairement les coutures.

Nos recherches à travers cette création porteront sur les contradictions qui réunissent les êtres, les paradoxes, les jeux intérieurs qui nous complexifient et nous fond passer du père à l’amant, de la petite fille à la femme, de la mère à l’amie… En phase avec Ibsen nous cherchons un théâtre où l’intériorité de l'être se dévoile complexe, où les contradictions s'aiguisent. L’acteur pourra alors jouer plusieurs rôles incarnant les différentes facettes d'une même âme, la scénographie sera épurée comme ces plages de la mer du nord et la lumière symbolique.

Texte d’Ibsen, traduction Eloi Recoing - Bertrand Boss : compositeur

Valérie Bretagne : sociologue - Delphine Delavallade : Costumière

Romain Dieudonné : Helmer et Krogstad - Christelle Fillod : scénographe et vidéaste

Céline Laurent : metteur en scène - Polo Leblan : régisseur lumière et son

Natalia Wolkowinski : Nora

Co-productions : Communauté de Communes de la Vallée de Munster

Espace St Grégoire, Scènes et Territoires en Lorraine, Parc des Ballons des Vosges, Communauté de communes du Val d’Argent, le Trait d’Union de Neufchâteau, DRAC Grand Est, le Conseil départemental de la Meuse

1, rue Queue Vache

55260 Pierrefite-sur-Aire

contact@ciecaravanes.fr

Conception et 

réalisation du site

Caractère graphique

Création graphique : Guillaume Bertrand - Audrey Blanc - Christelle Fillod

Crédits photo : Sidonie Lardé - Christelle Fillod - David Dulac

© 2019 par Cie Caravanes